Rando mardi 11 avril 2017Terre Rouge, le Cap Jaune et le Plateau
un "ti clic" sur l'adresse ci dessous pour voir où nous irons
Ce site doit son nom à sa couleur jaune ! Le sentier longe le littoral et permet donc de superbes panoramas ! De plus il traverse des paysages spécifiques au Sud Sauvage (paysages déchiquetés, vackoas, roches volcaniques, souffleurs etc).
Ce Cap jaune est une curiosité géologique situé sur la commune
de St Joseph à la Réunion.
Après la Marine de Vincendo et sa plage de sable noir, on suit un sentier littoral riche en plantes endémiques et indigènes comme le manioc marron, le vacoa, et la Patate à Durand.
On y croise aussi paille en queue et papangue.
Cette balade d'une demi-heure sur un littoral volcanique est facile: le sentier ne présente aucune difficulté, le décor est grandiose.
Et soudain on se trouve face à une falaise d'hyaloclastite et de palagonite d'environ 50 m de hauteur, formée par une coulée de lave se déversant dans l'eau: débris de magma vitrifié et blocs de laves anciennes, arrachés aux terrains pré-existants lors de l'éruption.
Mais quel privilège de se retrouver dans cette anse cachée au milieu des rochers, et de prendre le temps d'apprécier son charme magique!
Et le sable?
Gros grains noirs, cristaux jaunes brillants..... A photographier absolument.
Fiche technique


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésite pas à mettre un commentaire sur le blog, tu auras toujours une réponse. D'autre part, cela nous permet de faire évoluer le blog tant dans la forme que dans les idées que tu suggères. Merci
Joseph