vendredi 19 mai 2017

ATRFP a fêté ses 20 ans

Étang Salé - jeudi 18 mai 2017
la journée des 20 ans de l'ATRFP

      C'est sous un jour superbe que la journée commence !

      Dès 08h30, le bureau(9 personnes) était présent avec quelques adhérents pour aider à la préparation de la "cérémonie" pour fêter les 20 ans de notre Association.
Une ruche en effervescence !
       Par petits groupes, l'un avec le souci du pliage des serviettes autour du verre, un autre à la préparation des tables, guirlandes, Jean-Jacques à l'acheminement du courant pour alimenter sono, cafetières....
JO notre correspondant permanent à la sono.
12 heures
       Notre Président Yves prend la parole face aux adhérents attentifs à un discours relatant l'historique tout en se projetant sur l'avenir. Des remerciements chaleureux et appuyés ont été adressés aux "fourmis" de l'association, la plupart des bénévoles qui ne ménagent pas leur temps tout en répondant présent lorsqu'on fait appel à ces gens de l'ombre.
       Le Président a remercié la Mairie du Tampon pour son aide précieuse au bien être de notre association; de récents travaux sont en phase de finition.
Puis, ce fut la photo de groupe dans ce beau jardin planté de beaux arbres et bien entretenu.


Vint ensuite la remise de diplômes à nos 11 récipiendaires


     C'est enfin le traditionnel lever de verre le "tchin-tchin" qui implique une bonne santé et une belle journée.
     De multiples ont été prises en rassemblant tous les convives sur ce beau jardin de notre lieu de rendez-vous.            Vous pourrez les consulter sur le blog rubrique "Albums Photos". Plus de 200 photos ont été sélectionnées !

      La journée s'est terminée par un loto-quine où de nombreux lots ont été gagnés sous la houlette de notre animateur.le Loto-quine a fait le "BUZZ" du jour.
      Le premier lot au carton plein a été gagné par Josiane.
Petite anecdote, très rare au loto pour être mentionnée.
3 personnes annonçaient 'carton plein" au tirage du dernier numéro !
      Après le tirage au sort, c'est Josiane qui a remporté le gros lot suivi de Jean-Louis et de Hubert. Les 2 "malchanceux sont partis cependant avec chacun un lot d'une dizaine de "petits" cadeaux soigneusement enveloppés.   
      Peu avant de se mettre à table, Nous avons eu l'honneur de voir arriver Monsieur Jacquet HOARAU adjoint au Maire de la ville du Tampon. Qu'il en soit remercié.
       Avant de se mettre à table, Monsieur Hoarau a fait une brève allocution pour nous dire qu'il appréciait cette journée de fête d'une association comme la nôtre.
        Dans une ambiance chaleureuse accompagnée d'une musique "zen" au rythme asiatique à consonance chinoise, nous avons apprécié le repas proposé et servi par ce jeune couple de traiteurs, très sympa qui, spontanément ont aidé à servir les 80 personnes.
        C'est par 3 énormes gâteaux dont l'un surmonté de 2 bougies(2X10) étaient soufflées par la doyenne Liliane suivi pour la seconde bougie par Emile alias "Monsieur Milo" sous les applaudissements appuyés des convives.



        Merci au gardien pour nous avoir donner toutes les possibilités de satisfaire nos besoins.
         La journée se termine par de chaleureuses poignées de mains et de bises en affirmant que nous nous retrouverons.
"Rendez vous dans 10 ans"........


Merci à toutes et à tous d'avoir respecter le protocole défini pour le thème choisi: la Chine; de très beaux costumes ont fait la UNE, voir les photos.

       Cacochymes voir quelque peu valétudinaires pour certains en cette fin de journée, nous étions heureux d'avoir ensemble pu donner à cette journée ce caractère amical, communautaire et sympathique.

       Pour conclure merci aux photographes qui grâce à leur patience du cliché instantané nous ont permis d'avoir sur le blog un abondant éventail de la cérémonie de cette très belle journée.

Jo votre correspondant permanent :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à mettre un commentaire sur le blog, tu auras toujours une réponse. D'autre part, cela nous permet de faire évoluer le blog tant dans la forme que dans les idées que tu suggères. Merci
Joseph