vendredi 8 mars 2019

Randonnée 11 - Route du Volcan-autour du Nez de Bœuf 12/03/2019

Où allons nous mardi le 12/03/2019?

Il te suffit de répondre à "Qui suis-je" ?
 Je vis dans les environs de l'aire de pique-nique du Piton Sec, face aux pâturages où paissent Limousines et Salers.
Je suis un imposant arbre des hauts,vieux d'environs 400 ans,
sûrement le plus vieux et le plus gros de l'île. 
Je mesure 20 mètres de haut pour 7,50 mètres de circonférence et 2,50 mètres de diamètre 
J'étais déjà la avant que l'homme ne découvre l'île de la Réunion !
Venez m'admirer ! je suis le T - - - - - N   D - -O

La rando de mardi le 12 mars 2019 est prévue route du volcan.

Espérons que RÂ puisse nous accompagner pour admirer les paysages proposés au et autour du Nez de Bœuf . Vous y êtes .....
Les voitures seront garées route de Piton Sec après les premiers cryptomérias et au départ du sentier des Trous Blancs.

Départ en laissant le sentier des Trous Blancs
pour le Tamarin Dodo et la remontée vers le Nez de Bœuf, puis sentier du rempart de Roche Plate et nouveau parcours pour "handicapés"
Nous traverserons la route pour la direction Argamasse pour retrouver le GRR2 -altitude 2100 m .
Nous empruntons le GRR2 dans le sens descendant le long des prairies jusqu'au sentier Petit Bras de Pontho - altitude 1822 m-
Il nous permettra de rejoindre la route de Piton Guichard et nos voitures .
Distance de 7 à 8km pour un dénivelé moyen de même pas 400m-

VOIR Rando Pitons proposé en sens inverse

https://randopitons.re/randonnee/1424-tour-trous-blancs-piton-sec-depuis-piton-guichard#23

mais "YVES a dit " ça monte moins en prenant d'abord la direction du nez de Boeuf  ?

Alors tous dans vos bonnes chaussures, équipés SOLEIL donc eau à boire et PLUIE car le temps est toujours incertain donc Kway ?

Avec le plaisir de vous accompagner !

Amitiés
YVES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à mettre un commentaire sur le blog, tu auras toujours une réponse. D'autre part, cela nous permet de faire évoluer le blog tant dans la forme que dans les idées que tu suggères. Merci
Joseph