mercredi 26 février 2020

Randonnée 5- boucle de Trous Blancs - 25/02/2020

Mardi le 25 février 2020

La MTO nous a épargné !

Notre rando sur ce sentier de la boucle des Trous Blancs fut un parcours agréable, un sentier quasiment sec sous un ciel haut parfois couvert.


Pas facile de conserver un rythme de marche continu !
 végétation oblige, de nombreux mini-arrêts pour figer sur un cliché cette merveille que Dame Nature nous permet de voir, de contempler, de s'en approcher, de toucher, de respirer et d'Aimer.
fin de citation !
C'est cela un Trou Blanc - Merci Thérèse pour ce joli cliché

La boucle des Trous Blancs

Il existe 6 maars à la Réunion. Deux d'entre eux sont à Grand Coude et s'appellent les Trous de Cissia, le Cratère Commerson sur la Route du Volcan et les trois autres se trouvent au pied du Nez de Bœuf et s'appellent les Trous Blancs. Cette randonnée s'approche au plus près des trois derniers, comporte de magnifiques panoramas et est familiale ! Au retour, nous passerons par l’impressionnant Tamarin Dodo.

Je vous souhaite une agréable semaine.
à mardi prochain les chums

CHUM = chum , nom masculin
De l'anglais " chum " (" ami "),
 désigne un " camarade ", " copain "

le mot chum peut également s'utiliser pour parler d'un simple "ami", "pote" ou "copain", surtout au pluriel.




2 commentaires:

  1. Je peux signaler une petite particularité du mot "chum"? Au Québec, "mon chum" c'est mon "petit ami". Et pour désigner "ma petite amie" c'est "ma blonde".... qu'elle soit blonde, brune ou rousse ... ou jaune!
    Merci pour cette belle rando.
    Lisemay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lisemay
      Effectivement, le mot chum s'apparente aussi à la définition que tu donnes.
      Merci - Cordialement JO

      Supprimer

N'hésite pas à mettre un commentaire sur le blog, tu auras toujours une réponse. D'autre part, cela nous permet de faire évoluer le blog tant dans la forme que dans les idées que tu suggères. Merci
Joseph